AU SUJET DE LA CONFÉRENCE

Le Conseil canadien pour les partenariats public privé tiendra sa conférence annuelle les 2 et 3 novembre, 2015, où seront décernés les 18ième Prix nationaux pour l’innovation et l’excellence en matière de P3.

La conférence annuelle du CCPPP est maintenant reconnu comme étant l’événement le plus important en matière de partenariats public privé (P3) au monde. Depuis ses débuts en 1993, la conférence attire maintenant 1 200 participants gestionnaires des secteurs public et privé, ce qui en fait la plus grande rencontre de décisionnaires en matière de P3.

Participants

Cet événement annuel attire un large éventail de participants des gouvernements municipaux, provinciaux et territoriaux ainsi que du gouvernement fédéral et des communautés autochtones. Les délégués du secteur privé forment une bonne représentation des professions reliées aux P3, y dont le droit, les finances, la construction, les assurances, l’ingénierie, les technologies d’information, l’architecture, la vérification, la consultation, les communications, la promotion immobilière et la gestion des installations. On y retrouve également plusieurs délégués qui viennent de l’étranger pour rechercher des occasions d’affaires au Canada, ou les meilleures pratiques. Lors d’un sondage des participants au congrès de 2014, 94% ont déclaré que la conférence avait atteint leurs objectifs, et 91% recommanderaient cette conférence à d’autrui.

Séances et formats

Les séances disponibles à la conférence comprennent des discussions engageantes et interactives au sujet d’une gamme de projets P3, les questions de l’heure et les meilleures pratiques au Canada et ailleurs. Étant donné que la plupart des délégués sont expérimentés en matière de P3, le niveau du dialogue est assez élevé. Toutefois, certaines séances visent les nouveaux arrivants dans le secteur. En sus des champs d’expertise reliés directement aux P3, la conférence nationale du CCPPP touche aussi à d’autres secteurs tels que les soins de la santé, le transport, et les systèmes de transport en commun, la gestion des eaux et des eaux usées, la justice et le système pénal, la culture et les loisirs, les technologies d’information, l’éducation, l’énergie et la prestation des services publics. Les deux jours de conférence complétés, les participants repartiront avec une solide compréhension des questions de l’heure en matière de P3, et des idées novatrices pour faire avancer leurs projets P3.